Formations CPNE-EE

Le centre de formation des Mulottes, propose en plus des formations BPJEPS, une formation professionnelle CPNE-EE : le CQP-EAE. C’est aujourd’hui un réel atout pour vous de bénéficier d’un diplôme avec une certification professionnelle.

Le CQP-ASAE (diplôme de niveau III), est aussi proposé par le centre de formation des mulottes. Il permet d’enseigner l’équitation sous la responsabilité d’un CQP-EAE ou d’un BPJEPS. Ce diplôme valide les tests d’entrée au CQP-EAE et est le parfait tremplin pour accéder au diplôme de moniteur.

Commission Paritaire Nationale de l’Emploi Entreprises Équestres : CPNE-EE

L'avantage du Certificat de Qualification Professionnelle Enseignant Animateur d’Équitation (CQP-EAE), c'est qu'il permet de rentrer en formation professionnelle avec un niveau galop 4 en passant par les capacités équestres professionnelles (CEP) au travers du certificat de qualification professionnel d'assistant soigneur animateur (CQP-ASAE).

Informations officielles du ministère des sports :

Les tests d'entrée

Le centre de formation, organise régulièrement des tests d’entrée pour ses différentes formations. Un jury composé de représentants de la branche professionnelle permet un jugement juste et représentatif, garantissant une impartialité dans les sessions de certification.

  • Formations à partir de 5000 euros* (* nos tarifs varient en fonction du parcours du candidat)
  • 100% des élèves présentés à l’examen du CQP-ASAE et du CQP-EAE en sortent diplômés
  • Formations dispensées toutes au long de l'année. Pour les cursus classiques : ces formations se déroulent selon le calendrier d'une année scolaire.